Voici la suite de notre dossier consacré aux différents types de fromages en France avec quatre nouvelles familles de fromages à découvrir sans plus attendre.

Pâtes molles à croûte lavée

Les pâtes molles à croûte lavée sont également réalisées à partir de lait de vache et sont totalement exemptes de la phase de chauffage et de pressage qui caractérise d’autres familles de fromages. Les fromages à pâte molle à croûte lavée sont lavés pendant le processus de vie semant ce qui explique leur absence de croûtes naturelles qui est orangée et non des croûtes qui n’auraient pas lieu d’être. Parmi ce type de fromages on peut citer le plus célèbre d’entre eux, le reblochon, mais il existe d’autres assez connus comme le pont l’évêque ou le Livarot qui sont tous les deux délicieux.

Pâtes persillées

les fromages persillés sont également connus sous le nom de fromages bleus dans la mesure leur apparence est caractéristique de la couleur bleue en raison de la moisissure bleue qui va venir persillé la patte ce qui va lui donner à ce fromage un coup acide est délicieux. Parmi les fromages à pâtes persillées les plus connues on retrouve évidemment le roquefort, le bleu d’Auvergne, le Gorgonzola ou encore le stilton.

Les fromages frais

Les fromages frais sont des fromages qui n’ont pas encore été véritablement vieillis ni goûter et qui sont exempts de sel. Ce sont des fromages doux qui vont être teniez à partir dans les cahié c’est-à-dire après que le lait d’origine et fait l’objet d’une longue séquence d’épaississement. Ce sont des fromages qui sont très léchant nos et qui sont intégralement de couleur blanche.

Les fromages fondus

Les fromages fondus sont obtenus par le mélange d’autres fromages, ainsi que de matières grasse comme le beurre ou d’autres élements comme de la crème ou du lait. Ils peuvent faire l’objet d’un mélange d’épices ou encore d’ail pour leur donner un goût supplémentaire.

Les fromages de chèvre

Les fromages de chèvre possèdent simplement la qualité est principale d’être réalisables partir de lait de chèvre. Il en existe trois grandes catégories que sont le chabichou, le picodon et enfin le crottin de chavignol. Trois fromages chers qui sont assurément délicieux et que nous vous conseillons grandement de déguster.